Vivre sur la Lune

Surnomée « l'Astre-Usine», la Lune est un enfer de béton et d'acier. Sirona, son unique ville, a été bâtie dans l'urgence pour héberger les employés des nouvelles usines et laboratoires construits par les méga-corporations fuyant les régulations de leurs États. Les extrêmes inégalités et le coût de la vie exorbitant condamnent plus des deux tiers de la population à la misère. Les plus riches habitent les étages supérieurs de la ville, construits plus récemment, ce qui leur assure un bon confort de vie. Les autres s'entassent dans les logements préfabriqués installés dans les bas-fonds et vivent dans un brouillard de fumée permanent.

La Lune est une zone indépendante à tout pays. Ploutocratie d'origine, elle s'est transformée en dictature lorsqu'un homme d'affaires habile et sans scrupules s'est emparé du seul astroport de l'astre : Travis Bradford. Régnant dans les sphères économiques par sa richesse et dans les rues de Sirona grâce à son armée privée, Travis est un tyran qui se moque complètement de la vie des gens. Seul l'ANAR, groupe anarchiste violent, semble tenir tête au dictateur. Commettant des attentats contre ses corporations, Organisant des communes clandestines pour venir en aide aux plus faibles, il est pour beaucoup le seul espoir de survie.

Malgré ses conditions de vie difficile, Sirona accueille chaque jour des personnes venant de toute part du monde, espérant trouver du travail et faire fortune. Les moins chanceuses qui finissent criblées de dettes dans les bas-fonds ne peuvent plus se payer le voyage qui leur permettrait d'échapper à l'enfer de l'Astre-Usine.